L’Irlande et l’Irlande du Nord; Découverte du château Dromoland Castle et du marché Saint Georges à Belfast

Hello Everybody me voici de retour sur le blog en période de confinement, et aujourd’hui je veux vous parler d’un voyage que j’ai effectué il y a maintenant 5 ans (et oui ça date!) mais à mes yeux c’est ma plus belle destination souvenir: l’Irlande, avec aussi l’Irlande du Nord et ma visite éclair à Belfast.

Cela remonte au mois de mai 2015,

J’ai tout d’abord atterri à l’aéroport de Shannon via un vol Beauvais-Shannon, avec la compagnie Ryanair (bon ceci n’est pas forcément le meilleur souvenir!) et j’ai loué une voiture afin d’effectuer le tour du Pays et de pouvoir aller dans les villes que j’avais repéré sur une carte auparavant.

J’ai commencé par aller du coté ouest du pays, direction les Cliff of Moher, ou falaises de Moher qui est le site naturel le plus visité du pays. Elles fascinent par leur beauté et leur pentes vertigineuses comme vous pouvait le voir sur les photos que j’ai prise juste en dessous.

coucher de soleil, vue des Cliffs of Moher

Ensuite je suis revenue sur mes pas en prenant la direction du sud de l’Irlande en voulant aller à la ville de Cork et c’est sur la route que je me suis arrêtée au château de Dromoland ou encore Dromoland Castle situé non loin de la ville de Limerick.

C’est un magnifique château typiquement irlandais transformé en hôtel 5 étoiles avec de grands espaces et où l’on peut y prendre tranquillement un thé ou déguster un bon plateau de fromages comme sur la photo que j’ai prise ci dessous. A l’extérieur on peut également retrouver un jeu d’échec grandeur nature et partager une partie en famille ou entres amis.

Plateau de fromage de l’hôtel Dromoland Castle
jeu d’échec dans les extérieurs du château

Ensuite direction Dublin et la fameuse Storehouse de Guiness, la bière incontournable du pays, bon elle n’est pas très « light » mais il faut la gouter au moins une fois! C’est une bière noire composée d’une mousse blanche. L’histoire de cette bière y est très bien expliquée dans le Storehouse, où la visite se termine par une dégustation dans une pièce située en hauteur avec des baies vitrées pour une vue panoramique sur la ville de Dublin.

la bière Guiness

En allant à Dublin, il était inévitable pour moi de me rendre dans le quartier Temple Bar, emblème de la ville. C’est un endroit très animé situé au bord du fleuve, composé de rues piétonnes pavées. Un lieu mythique à ne pas louper : le Temple Bar lui même !

Quartier du Temple Bar à Dublin

Pour terminer ce voyage, j’ai voulu me rendre en Irlande du Nord et plus précisément à Belfast, où j’avais entendu parler d’un très grand marché fermé avec beaucoup de producteurs locaux : Saint George’s Market.

On y retrouve beaucoup de stands de nourritures mais aussi de produits artisanaux, de vêtements et il également possible de manger sur place ou de déguster un thé.

Saint George’s Market
Un stand du marché Saint Georges de Belfast

Et voilà pour mon petit tour irlandais, en tout cas il m’a permis de me replonger dans de très beaux souvenirs et j’espère vous avoir fait voyager en cette période difficile…

Aurore Pley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s